Angiographe HRA Heildelberg

L’angiographe HRA + OCT est un instrument qui permet de combiner l’imagerie multimodale du HRA à l’OCT Spectralis. Il devient possible de combiner jusqu’à six procédés d‘imagerie avec le SD-OCT : Angiographie à la fluorescéine, Angiographie au vert d‘indocyanine, Images « red free », Images en infrarouge, Images en autofluorescence BluePeak™ Multicolor

Il est utilisé pour l’étude et le diagnostic des maladies rétiniennes ( DMLA, diabète, Oclusions veineuses, Tumeurs rétiniennes …)

Angiographe HRA

Rétinographe non mydriatique Nidek

Le centre dispose du rétinographe non mydriatique Nidek, il s’agit du premier rétinographe non mydriatique entiérement automatique qui permet un examen du fond d’oeil sans dilatation pour le dépistage des principales maladies rétiniennes.
Il est utile dans le suivi de glaucome chronique car il permet de surveiller l’evolution de l’excavation papillaire.
Par l’analyse de la périphérie rétinienne; il est utile dans le suivi et le dépistage des rétinopathies diabétiques en complément de l’examen clinique. C’est un outil précieux pour expliquer de manière concrète la pathologie au patient.

Tous les patients de plus de 60 ans qui consultent pour un examen standard bénéficient de photographies du fond d’oeil pour le dépistage de maladies rétiniennes comme la DMLA sans instillations de gouttes dilatatrices.

Rétinographe non mydriatique Nidek

O.C.T. Ivue

Le centre est équipé de l’O.C.T. Ivue,il s’agit d’un outil diagnostique indispensable dans le dépistage de pathologies maculaires et dans le suivi des DMLA et autres maladies vasculaires. Il a l’avantage de pouvoir être utilisé sans instillations de gouttes dilatatrices. Il permet une vision complète de la rétine, du nerf optique et du segment antérieur.

O.C.T. Ivue

Laser Argon Pascal multispot Quentel

Le centre dispose du laser Argon Pascal multispot. C’est un laser de dernière génération qui permet un traitement rapide simple et indolore des lésions rétiniennes rhegmatogènes en urgence, simple d’accés, directement branché sur la lampe à fente Haag-Streit . Il est utilisé pour le traitement des rétinopathies et maculopathies diabétiques. Il présente l’avantage pour le patient d’être réalisé dans le même centre ou l’O.C.T. et l’examen clinique sont réalisés.

Laser Argon Nidek