La réfraction

ophtalmologie : la refractionLe centre est équipé du Tonoref II de Nidek, cet appareil permet de pratiquer une série de mesures très précises et propose notamment 2 fonctions indispensables à l’analyse de l’œil et au dépistage des problèmes visuels:

  • Réfraction objective

Cette première étape précède la réfraction subjective qui va permettre de déterminer la puissance du verre appropriée pour le plus grand confort et la meilleure acuité visuelle du patient.

Grace à la technologie Zone Ring et au couplage SLD/CCD, l’appareil permet de réaliser une analyse sur une surface pupillaire plus large combinée à une qualité d’images supérieure, plus contrastée et plus nette, particulièrement efficace lorsque la transparence est altérée, en particulier pour la cataracte.

Ce système de mesure permet ainsi d’obtenir une réfraction objective d’une précision inégalée.

L’examen est très simple et indolore, il vous suffit de de fixer une image à l’intérieur de l’appareil, le système analyse votre rétine, l’éventuelle présence d’une anomalie visuelle et en déduit une mesure qui déterminera la puissance des verres nécessaire pour la corriger.

  • Tonométrie sans contact

Cet examen a pour but de déterminer la tension oculaire,  il mesure les variations de pression à l’intérieur de l’œil et permet ainsi de détecter certaines pathologies comme le glaucome.
La technologie APC intégrée permet d’effectuer cette mesurer de façon parfaitement indolore, après avoir fixé un point lumineux et une fois à bonne distance, un petit jet d’air doux et silencieux est projeté sur l’œil, l’appareil en déduit directement les mesures de pression.